Réponses aux questions courantes sur les études vétérinaires en Espagne. Durée, coûts, pratiques, découvrez l’ensemble du parcours de vétérinaire.
En combien d’années se déroulent les études de médecine vétérinaire en Espagne ?
En général, les études de vétérinaire en Espagne se font sur 5 ans. Parfois, certains élèves terminent en 6 ans dans le cas de devoir rattraper certaines matières ou de vouloir plus de temps pour terminer la thèse de fin d’étude.
Quel est le coût des études ?
Pour ce qui est du prix, il varie en fonction du type d’école (privée ou publique) et de la qualité d’enseignement de chaque université et des options dont elles disposent.
Mais n’oublions pas que, du moins, l’Espagne est un pays qui nous permet d’étudier ce qui nous plaît car en France, un grand nombre d’étudiants ne détient pas cette possibilité, même en pouvant financer leur projet.
Quels types d’écoles existent en Espagne?
Il existe 2 types d’universités: les privées et les publiques. Les processus d’admissions des deux types d’écoles sont totalement différents.
Pour accéder à une université publique, il faut obtenir la « nota de corte » adéquate tandis que les écoles privées que nous vous recommandons vous exigent un niveau d’espagnol régulier et d’autres tests.
Les pratiques sont-elles disponibles dès la première année? Toutes les universités le permettent-elles ?
Oui, les pratiques commencent dès la première année dans les universités que nous vous recommandons. De plus, ces universités ont un Hôpital Vétérinaire équipé pour pouvoir réaliser des pratiques régulièrement dès la première année ce qui est relativement important pour les futurs vétérinaires en devenir.
Aussi, les universités en Espagne détiennent de nombreux accords avec des fermes équestres et rurales et hôpitaux équins, ce qui permet aux élèves de pouvoir réaliser leurs pratiques avec diverses espèces et être formés de la meilleure manière possible.
Est-ce facile de trouver du travail une fois le diplôme obtenu ?
Oui, il est d’ailleurs fréquent d’obtenir des propositions de travail avant même de terminer les études. En France, de nombreux vétérinaires sont désespérés de ne pas pouvoir trouver de jeunes vétérinaires pour reprendre leur clinique ou bien pour les aider.
Si votre question est : vais-je trouver du travail à mon retour en France ? La réponse est oui ! Il suffit juste de nous contacter, et nous vous mettrons en contact avec l’ensemble des vétérinaires cherchant des jeunes diplômés pour travailler.

