Études de kinésithérapie en Espagne

Faire ses études de kiné en Espagne

À tous les élèves qui souhaitent devenir kinésithérapeutes et qui ont le même problème que les étudiants vétérinaires avec les classes préparatoires ou la PASS en France, l’Espagne est faite pour vous.

Quels types d’écoles existe t-il pour étudier kinésithérapie en Espagne ?

Il faut savoir qu’il y a énormément d’écoles privées comme publiques et la « nota de corte » pour rentrer dans les publiques est relativement plus basse que celle demandée dans d’autres filières mais, cependant, pour réussir à faire valider votre diplôme par la suite, les écoles publiques peuvent occasionner certains problèmes quant aux heures de stages pour l’équivalence.

"Nota de corte" et choix d'universités

Pour devenir kinésithérapeute (Grado en Fisioterapia) il existe de nombreuses écoles partout en Espagne. Tout dépendra de votre choix, de la qualité de l’université en termes de validation d’heures de stage, de vos pratiques et de vos nécessités. La « nota de corte » pour rentrer est obligatoire généralement pour les écoles publiques mais pas forcément nécessaire pour les écoles privées qui prennent en fonction d’autres critères.

Est-il possible d’étudier kiné en français ?

Il existe certaines écoles avec le cursus entièrement en français. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons gratuitement à l’ensemble de vos questions.

En combien d’années se font les études de kiné en Espagne ?

Généralement, les études de kinésithérapie en Espagne se font sur 4 ans et si vous avez déjà fait un parcours comme en médecine (STAPS), classe préparatoire ou d’autres types d’études secondaires, il est parfois possible de valider certains crédits (ECTS) pour passer à une année supérieure directement ou bien pour réduire les frais de scolarité, ce qui peut parfois être intéressant.

Comme ce processus est assez complexe, si vous avez des questions ou des doutes par rapport aux admissions ou aux calculs de « nota de corte » pour les universités en Espagne, ou par rapport au choix de votre future école, n’hésitez pas à contacter gratuitement notre équipe: