Les universités privées

Les particularités des universités privées

En Espagne, il existe de nombreuses universités privées qui permettent aux étudiants de pouvoir étudier les filières de leur choix. 

La différence principale entre les universités privées et publiques en Espagne est basée sur le prix des études qui est souvent plus élevé dans les écoles privées, en plus des différences au niveau des conditions d’admission.

Image d'une université en Espagne

Quelles sont les conditions d'admission ?

Dans les universités privées, les sélections sont faites grâce à des examens d’entrée propre à chaque école. Ces examens sont généralement constitués par des épreuves de langues (tests d’espagnol et d’anglais), de connaissances et par des épreuves psychotechniques en plus d’un entretien oral.

A combien s'élèvent les frais de scolarité dans les universités privées ?

Généralement, les frais de scolarité dans les universités privées peuvent varier entre 10 000€ et 30 000€ par an.

Si vous êtes intéressé par les Universités privées en Espagne, vous pouvez consulter notre section à ce sujet afin de vous guider dans votre choix et dans vos processus d’admission vers les plus prestigieuses universités d’Espagne. 

Pour avoir plus de renseignements ou si vous souhaitez débuter votre processus d’admission, n’hésitez pas à nous contacter gratuitement :