Études de médecine en Espagne

Faire des études de médecine en Espagne

D’abord, il faut savoir que étudier la médecine en Espagne constitue les études n°1, l’élite.

Pour rentrer, les sélections sont difficiles et les prix sont chers. Cependant, après le nombre énorme d’élèves qui échouent en France, pourquoi ne pas tenter sa chance en Espagne ?

Quelle est la durée des études de médecine en Espagne ?

En Espagne, les études de médecine se réalisent généralement sur une durée totale de 6 ans minimum et s’organisent premièrement en deux gros blocs de trois ans. Il faut par la suite passer des épreuves  appelées « MIR » (Medical Internship Residency) afin de pouvoir opter pour la spécialisation de son choix et où environ un quart des étudiants pourront continuer leur études en internat.

C’est une sorte de concours de fin de parcours, assez difficile (mais à repasser autant de fois qu’on le souhaite), qui permet de classer les élèves et de délivrer ainsi la spécialisation que pourra obtenir chaque étudiant à la fin de son cursus.

Comment se font les sélections ?

En général, l’entrée dans les écoles publiques est extrêmement sélective et seulement les meilleurs  sont acceptés, en fonction de la « nota de corte » évaluée sur 14. Pour ce qui est des écoles privées, les critères sont différents, il vous faudra passer une série de test et faire évaluer vos niveaux de langue (contactez-nous si besoin et nous vous expliquerons en détail chaque processus et les écoles disponibles).

Elèves en cours de médecine à l'université

Comme ce processus est assez complexe, si vous avez des questions ou des doutes par rapport aux admissions ou aux calculs de « nota de corte » pour les universités en Espagne, ou par rapport au choix de votre future école, n’hésitez pas à contacter gratuitement notre équipe: